Mes bonnes adresses à Lille: Tamper (2 adresses)

Hellooooo, j’espère que vous allez bien ? Je reviens sur le blog après une petite pause « vacances d’hiver » pour vous présenter l’une de mes adresses fav et de loin à Lille.  Sachez qu’il s’agit de mon QG. Vous avez donc de grandes chances de m’y croiser si vous décidez d’y faire un tour. Et oui, je parle du Tamper. Sauf que, depuis peu, il existe 2 Tamper ! Après les avoir testés à de nombreuses reprises, je suis enfin prête à vous en parler avec mon avis le plus sincère qui soit.

Tamper Espresso Bar

Situé dans le Vieux-Lille, j’ai connu le Tamper il y a trèèès longtemps. A l’époque, il n’y avait qu’un seul établissement… tamper espresso bar. J’y allais principalement pour le petit-déjeuner ou le goûter. Je n’ai découvert leurs très bons déjeuners que depuis un an environ.

Vous l’avez bien compris, vous pouvez vous arrêter au Tamper pour : petit-déjeuner, déjeuner le midi, boire un bon café, goûter des gâteaux faits maisons et d’exception. C’est à mes yeux une adresse qui ne déçoit jamais. La carte est légère et saine et vous ne trouvez que très peu de plats (signe de qualité).

Au niveau des prix, des menus sont proposés et autant vous dire que ce n’est pas là-bas qu’on se ruine ! Le menu tourne autour des 10 euros (plat – dessert – boisson). Si vous n’aimez pas le café, pas d’inquiétude ! des smoothies frais sont servis tous les jours ainsi que de bons jus frais mais aussi des thés glacés et boissons chaudes diverses comme le chaï latte.

Pour parler des pâtisseries (mon domaine de prédilection), le Tamper propose des gâteaux sans gluten,  de saison comme le cinnamon roll en ce moment mais aussi des gâteaux « réguliers » demandés tous les jours par les clients comme le carrot cake (une tuerie).

Pas d’inquiétude après plus de deux ans où je mets les pieds dans cet établissement, je n’ai jamais été écoeurée et j’en demande encore. Mais surtout j’ai toujours pu découvrir des nouveautés ! Car en effet, la chef est pleine d’imagination. Alors n’hésitez pas, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Le + : Vous pouvez très bien les contacter pour qu’ils vous réalisent votre gâteau d’anniversaire ou de mariage et ça c’est kiffant !

I N F O R M A T I O N S

Ouverture : mercredi au dimanche de 9h à 18h – 10 rue des Vieux Murs, 59000 Lille- 03 20 39 28 21

 

Tamper Lunch & Brunch

Autre ambiance au Tamper lunch ouvert en juin 2017, situé un peu plus profondément dans le Vieux-Lille. Le lieu a été rénové entièrement par nos deux amoureux de la nourriture et du café. On retrouve au sol un beau parquet mélangé avec des dalles de marbre. J’adore ! Le Tamper lunch est un poil plus grand, décoré dans des tons bois et une vaisselle minutieusement choisie.

Pour les amoureux du Tamper espresso, pas d’inquiétude on retrouve le même ADN que celui du premier établissement. Les banquettes sont toujours présentes avec de jolis coussins posés dessus. Ainsi que les plantes posées sur chaque table. A noter qu’il s’agit du lieu parfait pour déjeuner avec un membre de sa famille, des amis ou même ses collègues. La carte y est toujours légère et c’est tant mieux. 3 plats pour 3 personnes : de la viande, du poisson et un plat végétarien (merci!). Les plats sont maison, les ingrédients de qualité. La chef, oui oui c’est la même qui s’occupe des pâtisseries, présente chaque mois des plats nouveaux, revisités et aux saveurs agréables et surprenantes. Encore une fois, je n’ai jamais été déçue à chaque fois que j’ai pu y mettre les pieds.

A noter que depuis peu, on trouve aussi un plat du jour !

Le menu change tous les mois. A noter que le Tamper Lunch se différencie de l’espresso bar par ses boissons toujours intelligemment choisies.  Elles se marient parfaitement avec les plats (on retrouve de nombreux jus bio, même du vin).

A savoir tout de même que si vous ne souhaitez pas déjeuner l’un des 3 plats, vous pouvez … BRUNCHER ALL DAY. Eh oui, Au tamper lunch & Brunch vous pouvez craquer pour un brunch à n’importe quelle heure de la journée (sous réserve de respecter les heures d’ouverture et de fermeture bien sûr). Pour les plus difficiles, c’est le parfait deal. Car on peut se l’avouer, vous connaissez quelqu’un qui n’aime pas bruncher? Au menu, des pancakes de folie, de la brioche perdue, des oeufs, un granola… de quoi ravir tout le monde.

 Concernant les prix, le menu lunch est à 17,5 euros et le menu Brunch complet à 22 euros. Vous pouvez toujours prendre à la carte, comptez entre 5 et 9 euros le plat Brunch et entre 10 et 15 euros le plat lunch.

 

I N F O R M A T I O N S

Ouverture : mercredi au vendredi de 9h à 15h. (16h le dimanche) – 18 rue St André, 59800 Lille – 09 72 96 00 39

J’espère vous avoir mis l’eau à la bouche,

N’hésitez pas à me dire en commentaires quelles sont vos adresses incontournables (peu importe votre ville!) que je puisse y aller un jour.

xoxo,

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *