#CITYGUIDE: Trois jours à Gand (mes bonnes adresses)

Hellooooooooo ! Vous allez bien? Aujourd’hui je reviens avec un article voyage ou je vous présente Gand. J’espère que mon article vous donnera envie de visiter cette jolie ville belge. Vous pouvez retrouver mes adresses en fin d’article.

Fin septembre, j’étais à Gand (Gent), en Belgique pour 3 jours. Située à même pas 1h de Lille (si on oublie les bouchons) cette petite ville entourée de canaux présente de faux airs de Bruges et constitue à mes yeux une parfaite destination pour un court week-end en amoureux.

J’ai été convié par l’hôtel « The House of Trade »  pour découvrir la ville en 3 jours. C’était l’hôtel idéal  à mes yeux. Parfaitement situé dans le centre, à deux pas d’adresses food et de concept stores intéressants pour les mordues de mode comme moi. Nous avions garé la voiture au parking du centre  « center parking » (Korte Meer 22b, 9000 Gand) pour les 3 jours car ce parking était comparé à d’autres le moins cher.

Les chambres sont particulièrement spacieuses et composées d’une cuisine ! En fait, à y regarder de plus près il s’agit plus d’un appartement que d’une chambre d’hôtel. On a vraiment le sentiment d’être à la maison. Ici pas de portiers, pas de personnes à l’entrée pour nous accueillir et c’est tout aussi bien. On y rentre comme on rentre chez soi, et sans clé ! Eh oui, ici vous rentrez dans l’immeuble avec un code et dans votre chambre avec un autre code.

J’ai vraiment adoré le concept et j’ai passé un excellent moment. En plus la déco était… CA-NON! De l’ancien combiné à du nouveau, c’était différent de tous les endroits où j’avais pu dormir par le passé. A savoir que si vous souhaitez y dormir et qu’il est complet, The house of Trade a un grand frère du nom de The house of Edward.

Ce n’était pas la première fois que je visitais Gand, puisque j’y étais déjà allée deux fois (deux fois une journée). Et… je n’avais pas accroché, du moins pas plus que ça. En comparaison avec Bruges, Anvers, ou même Bruxelles, Gand était à mes yeux bonne dernière des villes belges à visiter. Et pourtant… Il n’y a que les idiotes qui ne changent pas d’avis (pour ne pas dire autre chose) car après ces 3 jours à Gent mon avis a complément changé.

Gand est une ville plutôt calme, moins prise d’assaut par les touristes avec une architecture typique et très instragramable (eh oui!). Mais surtout Gand avec une histoire. J’ai notamment pu visiter le Château des comtes qui offre une vue à couper le souffle sur toute la ville.

Je n’ai clairement pas eu le temps de tout visiter, et notamment la ruelle aux graffitis à vélo (alors que ça aurait pu m’aider à éliminer le surplus de gâteaux que j’avais ingurgité), mais ça me donne une raison de retourner à Gent bientôt!

Pour autant, vous commencez à me connaître… Quand je voyage je cherche surtout à MANGER (ma grande passion dans la vie sisi). J’ai découvert ou redécouvert pour certaines adresses des endroits bien agréables pour se régaler en Belgique. Car oui, la Belgique ce n’est pas que des frites, bien que je vous avoue avoir fait une escale frites + croquettes de fromages au bord des canaux le premier soir.

Bref, voici donc une partie de mes adresses favorites testées et surtout approuvés à Gent.

BREAKFAST & GOUTER A GAND

 Julie’s house ◆ Madame Bakster ◆ Take Five ◆ Barrista coffee ◆ Lkkr coffee ◆ Mima

LE DEJEUNER & DINER

Pain & compagnie ◆ Den Hoek af ◆ Le Botaniste ◆ Eat love lasagna ◆ Otomat ◆ Wasbar ◆ Balls & Glory

BOIRE UN VERRE à GAND

Le mosquito coast ◆ Simon says ◆ le Baccanti

SHOPPING

Twiggy ◆ Dille & Kamille ◆ A’pril ◆ Kopperhuis ◆ Rewind ◆ Sissy Boy

Je vous laisse noter toutes ces bonnes petites adresses qui je le pense vous serons utiles pour bien manger et ramener de jolis souvenirs (mode ou autres) belges.

A très vite,

xoxo

You may also like

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *